Un plat décoratif suspendu de Robert PICAULT sous lequel se trouvent une céramique de Gilbert PORTANIER et un candélabre en bronze massif.
Logo "Galerie L'Oustau"

Nichée dans un charmant quartier pavillonnaire de Maisons-Alfort, pour une véritable virée hors des tumultes parisiens, la Galerie L’Oustau, fondée par Margaux LEMMET, a pris place au rez-de-chaussée d’une maison des années 1930.

Son nom, tiré de l’occitan « oustau », signifie « maison » — une version simplifiée du patois cantalien « l’Oustaou »… à prononcer, bien sûr, avec l’accent… Nous avons décidé de vous épargner cela !
Néanmoins ce nom était une évidence, puisque la galerie se veut un lieu de vie, pensé comme une maison témoin où chaque espace se met en scène.

La sélection associe mobilier du XXe siècle — avec un accent sur les années 1930 à 1960 — céramiques, et art contemporain.
Ces univers se croisent et se répondent : une chaise moderniste dialogue avec une céramique aux lignes intemporelles, une œuvre contemporaine éclaire différemment un objet d’antan.

Qu’il s’agisse de signatures emblématiques ou de talents plus confidentiels, chaque pièce est choisie pour sa force et son caractère, dans une recherche tant esthétique que de coups de cœur.

Contactez-nous